Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

08avr.

99 – L'HUMILITÉ QUI OUVRE À L'AMITIÉ

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (953) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « À quoi bon aller sur la Lune si nous sommes incapables de franchir l'abîme qui nous sépare de nous-mêmes. »      
     T. MERTON     

L'abîme insondable, le précipice obscur qui nous séparent de notre immense pouvoir de sagesse et d'amour, ce sont l’orgueil et la peur. Cette peur qui nous murmure : « Tu n'oseras pas! » ; cet orgueil qui nous susurre: « Tu n'as pas besoin de ça. Pourtant, quand, dans un moment de recueillement nous recevons la vérité des désirs et des besoins de notre essence profonde, nous nous rendons compte que ce dont nous avons le plus besoin pour devenir heureux et nous réaliser, c'est de trouver l'humilité d'oser demander de l'aide. Si nous avons peur des réactions de l'autre, nous pouvons avoir besoin d'aide pour exprimer nos émotions. Nous avons alors besoin d'une écoute accueillante et conciliante. Si nous nous sentons démuni devant une tâche à accomplir, nous avons besoin du soutien de quelqu'un qui soit expérimenté pour oser entreprendre une action qui nous mènera à nous découvrir. L'humilité est la solution à la peur et à l'orgueil, c'est aussi le ciment de l'amitié. 

Je deviens capable de l'audace de me regarder moi-même, et capable de l'humilité de me présenter sous mon vrai jour en partageant mes expériences avec un ami véritable.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.