Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

03oct.

95 – PARTICIPATION À L'UNIVERS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1088) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Qui peut compter le sable de la mer, les gouttes de la pluie, et les jours du passé? »      
     L'ECCLÉSIASTE     

Quand nous écoutons le vent souffler dans un arbre qui ploie trempé par la pluie, c'est le chant de la vie qui entre dans notre cœur. Fermant les yeux, nous entendons le sifflement de l'arbre qui, dans la tempête, respire l'univers. Lentement, il se balance, ses mouvements sont amples. Au fond, il n'y a plus un arbre, il n'y a pas le vent, il y a le mariage des deux en un être aux dimensions de l'univers. Lorsque nous l'écoutons, ce souffle de vie nous habite. Lorsque nous le laissons entrer dans notre esprit, c'est nous qui respirons l'univers. En nous ce souffle se soulève en un tourbillon, embrasse notre amour infini, et nous montre la voie de notre vérité. Dans une respiration, un espoir vient. Nous seuls pouvons intervenir dans l'authenticité de notre rêve de vie. En fermant les yeux et en embrassant notre amour le plus originel, nous trouvons notre vérité et avons la sympathie qu'il faut pour l'accueillir. Nous lui donnons vie; nous lui donnons une présence réelle dans notre réalité. Lentement, nous marchons dans la vérité. 

Je me laisse habiter par le souffle universel de la vie et de l'amour. Je m'unis intimement à ma vérité et crée en moi une place pour mon rêve de bonheur.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.