Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

30mars

90 – RETROUVER L'ENFANT EN SOI

Patrick Gauthier | Simplicité, Merveilleux, Bonheur, Enfant | 0 Commentaires | Vues (1272) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Laissez les enfants être heureux à leur façon, comment pourraient-ils l'être autrement. »      
     JOHNSON     

Quand vous entrez en relation avec un enfant, ne vous demandez pas ce que vous devez lui apprendre, demandez-vous plutôt ce qu'il doit vous apprendre. A travers ses yeux, le monde est découvert à nouveau, le bonheur est réinventé, un bonheur sans passé ni avenir, l'Éden, simplement la curiosité du moment présent. L'émerveillement devant la nouveauté du quotidien. Les couleurs des arbres, les tourbillons du vent, la fraîcheur d'un bonjour sincèrement affectueux. Que l'enfant nous accompagne dans nos activités de plein air, pour que nous adoptions son rythme d'une vie tout entière consacrée au moment présent; allons côte à côte par les sentiers de nos vies, marchons à son pas. Suivons-le et redécouvrons le monde en même temps que lui. Recevons en partage la paix naïve qui l'habite encore, nour rissons-nous-en, c'est vers elle que nous voulons tendre chaque jour. 

Je place le monde à découvrir à portée des enfants et je redécouvre le monde à travers leurs yeux. Je m'accorde à leur rythme et reste ouvert à l'enseignement qu'ils me dispensent. Je reçois en partage la paix du cœur et l'extrême conscience du moment présent.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.