Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

28mars

88 – LIBRE DU REGARD DES AUTRES

Patrick Gauthier | Dépendance, Jugement, Connaissance de soi, Acceptation, Vérité, Amour, Volonté | 0 Comments | View Counts (1015) |Return|
0 ( 0 reviews)
|

     « L'homme est fait non pas pour traîner des chaînes, mais pour ouvrir des ailes. »      
     Victor Hugo     

Nous entendons souvent parler de dépendance affective. Bien sûr, il est normal d'avoir de l'affection et de l'attachement pour une personne qui nous est proche. Il ne s'agit plus de cela quand nous avons besoin de son regard approbateur pour fonctionner. Nous ne pouvons exiger de tous qu'ils soient toujours d'accord avec nos décisions. Mais notre engagement à l’authenticité, notre choix courageux de nous regarder et de nous accepter tel que nous sommes nous confère la force de l’amour vrai, 1 force libératrice. Conscients tant de nos forces que de nos faiblesses, nous savons notre jugement sûr, il faut nous y fier. Attentif à notre intuition, nous devinons rapidement nos limites avant de trop les dépasser. Nous allons par les chemins de la vie avec une confiance fondée sur la vérité et le courage que procure l’amour, accomplissant à chacun de nos pas, le plus grandiose des destins que la vie invente, d’instant en instant, pour nous.

J'ai confiance en la vie. J’accepte entièrement tout ce que je suis. Je me fie à mon jugement et à mes intuitions. Par la vérité, l’amour et la volonté, j’accomplis le plus grandiose de mes destins.

About the Author

Post a Comment

Loading