Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

18mars

78 – PROJETER LA VÉRITÉ ET L'AMOUR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1007) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Si l'on change intérieurement, on ne doit pas continuer à vivre avec les mêmes objets. »      
     ANAÏS NIN     

Le ménage de printemps est une tradition qui remonte peut être à l'origine des temps. C'est presque un rituel. Quand le jour gagne sur la nuit, le monde des idées et des souvenirs se trouve réinvesti dans la réalité. Quand nous faisons de grands travaux de mise en ordre, notre pensée prend le rythme presque méditatif, majestueux d'une grande vague. Faire de l'ordre dans notre environnement, c'est faire de la place pour accueillir ce monde invisible, c'est faire de l'ordre dans nos idées. Lorsque nous prenons le temps de faire cette place, nous permettons à notre projet de vie de se comporter telle une énergie nouvelle dans la réalité. Jaillissant de notre cour, elle devient alors une sève précieuse qui court comme un fleuve ouvrant devant nous un pas sage, emportant les entraves, polissant la voie à suivre d'un léger sable doux, déclenchant l'éclosion des semences qui nous nourriront. 

Je mets de l'ordre dans mes idées. Je fais de la place pour mon projet de vie. Je prépare le plein retour à la vie de ce qui m'habite profondément.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.