Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

07janv.

7 – LE TEMPS DE CHANGER LE MONDE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1182) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Il n'est pas facile de changer. Mais la chose est possible. Pour l'être humain, c'est un motif de fierté. »      
     S. PECK     

Chacun agit sur la réalité, s'ajuste par rapport à elle à partir de l'idée qu'il s'en fait. Cette idée du monde est une construction intérieure, un vaste château dont les fondations s'enfouissent jusqu'au plus profond de l'être. Lorsqu'un bouleversement survient dans la vie de quelqu'un, celui-ci a généralement besoin d'une période de recueillement pour reconstruire ce monde. Le temps requis varie pour chacun. Les fondations de certains ont été établies dès l'enfance, sur des terrains moins stables qui nécessiteront peut-être toujours plus de travail. Mais, par l'introspection quotidienne et l'accueil de soi dans ses blessures originelles, chacun consolide ce terrain sur lequel il doit apprendre à vivre : il devient plus habile à parfaire les fondations en tenant compte de ses forces et de ses faiblesses. Les bouleversements se font de plus en plus rares, sont de plus en plus faciles à contrôler, et leurs conséquences, de moins en moins grandes. 

J'apprends à connaître le terrain où je me construis chaque jour. De ce fait, je le consolide et deviens habile à mettre en valeur ses richesses. Alors, je construis mon monde intérieur sur des bases solides.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.