Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

23févr.

54 – VIVRE CHAQUE MINUTE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (893) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Vous ne pouvez choisir votre champ de bataille, les dieux s'en chargent pour vous ; mais vous pouvez planter un drapeau où jamais un drapeau n'a été planté. »      
     N. GRANE     

Quand nous considérons leur histoire, les grands personnages paraissent souvent avoir trouvé le moyen de vivre plus d'une vie en une seule. A croire qu'ils partageaient tous un même secret qui nous resterait inaccessible! Ce serait tout de même étonnant. Plus vraisemblablement, en mettant à profit les petits moments perdus, nous pouvons réaliser les plus grandes choses sans nous en rendre compte. Tantôt, l'un étudiera dans le métro ou l'autobus ; tantôt, l'autre écrira un passage de roman chaque fois qu'il arrivera en avance à un rendez-vous. Il trouve ainsi le temps d'écrire un roman par année. Un autre encore mettra à profit les quelques minutes qu'il passe chaque jour dans les ascenseurs pour faire avancer Dieu sait quel dossier. L'important, c'est d'avoir un dossier de réserve à portée de la main, d'y consacrer chacune de ces petites minutes que l'on éparpille à ne rien faire sans s'en rendre compte. En utilisant chaque minute de notre vie au mieux de nos capacités, nous nous créons des réserves qui permettent de réaliser nos rêves les plus grands. 

Je mets à profit chaque minute de ma vie. Je médite, je fais le point, je respire, j'avance la réalisation d'un projet qui me tient à cœur.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.