Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

13févr.

44 – LE PIÈGE DES ATTENTES

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1139) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Si tu fais dépendre ton bonheur des actes de quelqu'un d'autre, ça ne m'étonne pas que tu aies un problème. »      
     R. BACH     

Qu'attendez-vous de votre partenaire de vie? La tendresse? L'amour? Que souhaitez-vous qu'il vous apporte? La sécurité? Le bonheur? Le goût de vivre? De l'argent? Des enfants? Il arrive que nous attendions bien des choses d'un ou d'une partenaire, tout en souhaitant lui laisser toute la liberté nécessaire pour s'épanouir. Les deux attitudes sont inconciliables. Les attentes rendent notre partenaire semblable à l'objet qu'on magasine, commande et achète sur mesure. Elles créent une perspective où nous le dépouillons de sa liberté d'être, de son identité, de sa dignité humaine. Les attentes le transforment en une véritable statue de sel, le privent de la place qui lui est nécessaire pour vivre auprès de nous. L'amour, la sécurité, le bonheur, tout cela est bien bon et nécessaire à la vie. Toutefois, ces avantages se présentent sous bien des formes. En considérant nos besoins réels et en conservant la responsabilité de les combler, nous demeurons ouvert à recevoir ce qui est susceptible de nous satisfaire, sous quelque forme que cela se présente. En partageant notre besoin tout en laissant pleine liberté d'être aux gens qui nous entourent, nous devenons réceptifs à des dons d'amour authentique qui nous seraient peut-être restés invisibles autrement. La vie devient ainsi plus belle, plus facile et plus satisfaisante. 

En considérant mon besoin réel, je pose un regard naïf sur la vie, et je m'assure de cueillir et d'embrasser tous les bonheurs qu'elle met sur ma route.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.