Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

08févr.

39 – LA VALEUR DE L'AMITIÉ

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1020) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas. »      
     CICÉRON     

Qu'est-ce que l'amitié? Quelle valeur lui accorder? Comment naît-elle? Un ami, c'est quelqu'un qui, si le besoin s'en faisait sentir au cours d'une expédition, transporterait pour nous et pour ceux que nous aimons jusqu'à notre cadavre. L'amitié est sans prix, elle a la valeur que nous nous reconnaissons à nous-même. Nous nous faisons un nouvel ami lorsque nous en devenons un véritable pour quelqu'un. Ces jours-là sont heureux. Mais l'inverse est aussi vrai. Quelqu'un sera heureux de pouvoir devenir notre ami dans un de ces moments où notre besoin est le plus grand ; ce sera pour lui l'occasion de reconnaître sa propre valeur. C'est pourquoi il ne faut pas avoir honte d'une situation difficile. Le repli sur soi, souvent instinctif dans les moments difficiles, ne doit pas être notre prison. Il est le signal que, quelque part, un ami nous attend. En nous ouvrant aux relations, en parlant de ce que nous sommes véritablement, nous donnons la chance aux autres de nous aimer. Il suffit d'avoir confiance. 

Je connais la valeur de l'amitié. Je sais aussi son mécanisme, je m'occupe plus de devenir l'ami qu'il me faudrait que de trouver celui ou celle qui le sera. Et si, alors, un moment difficile survient, je m'ouvre au monde avec confiance.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.