Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

02févr.

33 – DE LA ROUTINE À LA GRATITUDE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1046) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « L'abondance est la mère des arts et des heu reux travaux. »      
     VOLTAIRE     

Nous ne vivons pas seulement dans une société d'abondance, mais dans un monde de surabondance. Vivre dans la surabondance, c'est se lasser de ce qu'on aime ; c'est ne plus apprécier ce qui était encore, il n'y a pas si longtemps, une joie, un trésor. Sommes-nous si habitués à ce qui est beau que nous n'y trouvions plus de plaisir? Tout ce que nous considérons acquis, nous le perdons chaque jour et perdons la joie véritable de le posséder quelques instants. Retrouvons les yeux naïfs qui nous permettent d'apprécier le monde. En chacun de nous existe une partie sensible au merveilleux qui se dégage de toutes ces beautés qui nous entourent, faisons-lui une place. Ne pas nous priver de ce que nous avons, c'est refuser de le considérer comme notre dû. En disant merci à la vie de nous avoir donné un corps et une conscience pour apprécier ce qui est juste et bon, pour goûter le monde, nous trouvons la paix et le bonheur simples, essentiels à la vie. Cette gratitude est nécessaire. Il nous faut remercier, peu importe quoi ou qui, de nous avoir donné le bonheur qui ouvre l'esprit à la beauté de la vie, pourvu que l'on remercie. 

J'apprécie de vivre suffisamment de bonheur pour voir ce qui est bon et vrai. Je dis merci pour toute la beauté qui m'entoure, je me laisse habiter par la reconnaissance et le sens du merveilleux.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.