Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

04mars

64 – GOÛTER LA PAIX EN PARTAGE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (889) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Si la tranquillité de l'eau permet de refléter les choses, que ne peut la tranquillité de l'esprit? »      
     TCHOUANG-TSEU     

Beaucoup d'entre nous se recueillent durant les premières minutes du jour. En quelques instants, nous faisons la paix en nous. Quelques profondes respirations, une totale présence au moment présent et à notre action. Nous offrons notre journée aux forces de paix et d'amour qui nous habitent, que nous partageons tous. Ce rituel que nous nous créons devient ensuite notre outil pour traverser les moments d'adversité. En tout temps, que nous vivions de l'inquiétude, de la colère, de la peine, que nous souffrions d'insomnie, de solitude ou d'angoisse, nous savons pouvoir revenir à notre rituel personnel et ainsi retrouver aisément la paix et la tranquillité. Dans notre esprit, tout devient alors extrêmement clair. La vie s'ouvre devant nous, la vie fleurit sous nos pieds. Nous allons avec confiance. 

Je m'emplis les poumons d'air pur et le cœur de paix, d'amour, de tranquillité. J'offre ma journée à la force d'amour du monde. Par cette force et par mon offrande, je suis libéré de toutes les inquiétudes.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.