Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

27juin

179 – JE SUIS SOURCE D'AMOUR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1758) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Être un homme, c'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde. »      
     ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY     

Quand nous aimons, nous nous oublions dans le geste de combler un besoin de l'autre. Il peut arriver que nous l'aidions ainsi à se réaliser plus pleinement. Cet amour est éternel. Par exemple, si nous consacrons notre amour à la préparation d'un repas, c'est à la mesure exacte de l'amour investi que ce repas sera régénérateur pour la personne à qui nous le destinons. A plus forte raison, l'amour donné directement à un être humain n'est jamais perdu. Certains cas paraissent désespérés, engloutissant notre amour sans jamais guérir ; pourtant alors, l'amour fait encore toute la différence du monde. Nous ne pouvons confondre la clarté d'une étoile filante à celle du plein jour. Mais certains n'ont jamais connu que la nuit noire. Alors, jetant dans leur univers une étincelle que nous avions dans l'âme, il nous importe peu qu'elle enflamme une bougie ou un soleil. Notre satisfaction est dans la certitude d'avoir, par là, participé à la croissance du bonheur de l'humanité. 

Je fais les choses avec amour. À la mesure de mes capacités, je prends le temps d'exister pour quelqu'un qui est dans le besoin. Je participe au grand œuvre sur terre.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.