Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

21déc.

176 - LA SOURCE DE LA GRATITUDE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (984) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La reconnaissance est une vertu prospective plutôt que rétrospective. »      
     PROVERBE ANGLAIS     

Avec quelle facilité arrivons-nous à remercier une personne qui nous a rendu service, qui nous a offert un présent? Toute la difficulté tient parfois aux attentes que nous avions. Un présent n'est pas exactement tel que nous pouvions l'imaginer, mais à l'usage, nous nous rendons souvent compte qu'il convient tout aussi bien. Le résultat d'un service n'est pas exactement identique à ce qu'il aurait été si nous avions fait les choses nous-même; il conviendra néanmoins. Et nous saurons faire les ajustements qui s'imposent. Pour cette raison, il faut recevoir avec notre cour, prendre la plus profonde paix de notre âme comme miroir de notre émotion et de notre satisfaction, considérer ce qui est essentiellement positif. Le souligner et le mettre en valeur. Nous faisons l'évaluation de la valeur réelle, et nous pouvons apprécier en conséquence. Nous sommes à l'aise dans notre reconnaissance. Elle se fait avec une authenticité qui revitalise l'autre. Et en participant ainsi à son bonheur, nous augmentons le nôtre. 

Je reçois avec mon cœur et avec toute la paix qui m'habite. Je considère ce qui est positif et sais en manifester le reflet dans ma reconnaissance. Je participe ainsi authentiquement à la création de l'autre et à son bonheur, ce qui en augmente d'autant le mien.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.