Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

25nov.

150 – LES SYMBOLES ET LES CONTES

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1210) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le conte fait passer le précepte avec lui. »      
     JEAN DE LAFONTAINE     

Les contes pour enfants et les contes populaires renferment souvent des perles de sagesse qui ne se révèlent à nous que lorsque nous savons les lire. Derrière les images se cachent des symboles. Il en est ainsi, par exemple, de la Légende du chevalier masqué. Emprisonné dans le donjon, la rumeur voulait que le chevalier masqué ne soit nul autre que l'héritier légitime du royaume, qu'on avait injustement écarté. Le masque était sa prison, ce qui l'empêchait d'accéder au royaume. Au fond, le masque, c'est toujours notre prison de peur et d'orgueil qui nous écarte de la vérité et nous éloigne du bonheur. Le défi de notre vie tout entière est de faire rayonner notre beauté intérieure à tel point qu'elle transparaisse au travers de notre corps. Notre plus grand défi est d'apprendre à retirer notre masque pour affronter la lumière du soleil. À cette condition, nous retrouvons notre royaume. 

Je retrouve mon royaume à mesure que j'apprends à découvrir mes masques et à les enlever. Je suis l'héritier légitime de ce royaume et personne ne pourra le gouverner à ma place pour plus de richesse, d'opulence et de bonheur. Il m'attend, mais je n'ai pas l'intention de le décevoir. Je laisse dès maintenant rayonner ma beauté.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.