Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

23nov.

148 - L'AMOUR NÉCESSAIRE DE SOI

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1056) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La tristesse de notre enfance peut nous poursuivre toute notre vie si nous ne pouvons pas la reconnaître. »      
     L. CAPACCHIONE     

Ressentiment et apitoiement? Deux pôles, deux pièges dans lesquels plusieurs s'enlisent pour fuir la vérité, la responsabilité de la blessure de l'enfant que nous avons été. Quelques uns, avec une grande force de caractère et d'énergiques justifications, ligotent la tristesse comme ils le feraient d'une mauvaise sorcière, la cachant, l'enfermant dans une geôle, n'en parlant jamais, allant même jusqu'à s'en moquer ou nier son existence. À leurs yeux, un adulte ne s'apitoie plus sur des histoires d'enfant. Mais à les regarder, on se dit qu'un tel adulte, refusant la responsabilité, se met en colère pour des enfantillages. D'autres, à l'opposé, subissent le joug de la mauvaise sorcière; elle les embête continuellement, hante leurs nuits, démolit leurs rêves. Ils se disent que si rien ne fonctionne dans leur vie, c'est à cause d'elle ! Toutes leurs chances de succès sont mises en échec par une enfance malheureuse. Nous, nous choisissons plutôt de dialoguer avec la sorcière. Au fond, c'est une enfant terrorisée. Elle n'a besoin que d'amour et de sécurité. Et cet amour, nous sommes assez adulte, assez responsable pour le lui donner. Nous développons ainsi la relation pour nous rendre compte qu'il y a parfois de bonnes sorcières. On les appelle des fées. Et nous sommes bien heureux de pouvoir profiter des services que la nôtre peut nous rendre à l’occasion. 

Aujourd'hui, je m'arrête. Je prends le temps de considérer le mal en moi pour ce qu'il est vraiment, un besoin d'amour que je dois et que je peux combler.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.