Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

19nov.

144 - LA VALEUR NÉGLIGÉE DE LA FORCE IMMOBILE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1094) |Retour|
10.00 ( 1 reviews)
|

     « Ciseler, polir, ne vaut pas laisser agir la nature. »      
     TCHOUANG TSEU     

Lorsque nous tentons de cacher notre vérité, de la nier, que nous avons peur, nous manquons d'amour. Pourtant, nous avons dans notre cœur la force de la pierre. Les pierres ne tremblent pas de peur. Les pierres existent. Lorsque nous manquons d'amour, c'est que nous croyons que nous manquons de valeur. Mais la grande source universelle de vie n'a jamais rien produit qui soit sans valeur. Les arbres si grands et si majestueux qui nous apportent de l'ombre, n'ont-ils pas toutes les raisons de s'aimer? Et le cultivateur qui aime semer et moissonner n'a-t-il pas toutes les raisons d'être heureux? Et même le chasseur qui vient se reposer d'avoir travaillé pendant des semaines à la ville, n'a-t-il pas toutes les raisons d'apprécier le voyage qu'il se permet? Alors quand nous voyons en nous la force de la pierre, entre autres forces, quand bien même ce serait la plus petite pierre, le plus petit grain de pierre qu'est la terre dont dépendent les arbres, le bonheur du cultivateur, la vie de la forêt et le plaisir du chasseur, avons-nous une seule raison de ne pas aimer jusqu'à la plus petite de nos facettes? 

Je suis la force de la pierre. Je connais l'immobilité, le calme. Je suis le fait qui s'accepte totalement et qui accepte le monde, car je suis une des sources de vie que la source originelle a pensée.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.