Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

20avr.

111 – LES RESPONSABILITÉS DU MOMENT PRÉSENT

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1156) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Ce que j'ai toujours voulu faire, c'est créer en moi un certain espace pour que se produise la rencontre fondamentale. »      
     KENNETH WHITE     

Il peut arriver que nous nous réveillions en pleine nuit, en proie à une certaine forme d'angoisse, révisant scénarios et hypothèses, incapable évidemment de nous rendormir. Ces élucubrations mentales sont un moyen de fuir une peur que nous avons. Considérant cette peur, nous voyons si elle est fondée. Si c'est le cas, nous pouvons choisir d'agir avec la diligence nécessaire. Un papier, un crayon : prendre des notes de nos réflexions est un bon moyen pour clarifier la situation. Nous avons souvent l'impression que nos réflexions sont vastes et complexes jusqu'à ce que nous les couchions sur papier. Mais quand nous les voyons écrites, nous nous rendons compte qu'en réalité nous avons jonglé longuement avec quelques bribes de réflexions. Le problème lui-même qui nous préoccupait n'apparaît pas toujours aussi complexe que nous l'avions imaginé. Il s'énonce en deux lignes. Par ailleurs, dès lors, les solutions, elles, nous apparaissent plus évidentes. Ainsi l'insomnie est efficace et le sommeil, facile. 

Je considère la peur derrière mes préoccupations, elles ne sont qu'un symptôme. Connaissant mes peurs, il me devient alors possible d'ajuster mes comportements et mes actions à la situation.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.