Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

14oct.

107 – LA SOURCE DU CHANGEMENT

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1199) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Il est bon d'être seul, parce que la solitude est difficile. Qu'une chose soit difficile doit nous être une raison de plus pour l'entreprendre. »      
     RAINER MARIA RILKE     

Par moments, dans notre vie, il nous semble que nous sommes très seul. Que nous ayons un conjoint ou que nous soyons célibataire, nous vivons parfois cette solitude comme une condamnation à perpétuité. Nous ne parvenons pas à savoir quand cette solitude cessera et quelles en sont les véritables causes. Si nous nous sentons seul, peut-être est-ce dû à notre propre comportement? Il est essentiel, si nous voulons changer notre vie, d'examiner avec attention les causes de cette solitude. Essayons de déterminer à quel moment nous avons commencé à nous sentir seul: quelle est la situation qui a engendré cet isolement? Quelles sont les peurs qui nous retiennent d'aller au-devant des gens et des situations nouvelles? Sachant cela, nous devenons capable de changer précisément les instants de notre vie où la solitude nous pèse. Nous pouvons agir aux instants décisifs en faisant des choix plus conformes à notre idée du bonheur. Nous aimer totalement et accepter nos peurs nous mèneront à vivre différemment les situations. Elles deviendront même des moments privilégiés; car après tout, la solitude est la paix nécessaire au silence intérieur, à la découverte de ce que nous sommes et de la vérité. 

Je suis attentif aux raisons de ma solitude. J'agis sur les raisons et accepte mes faiblesses. J'accepte aussi que parfois la solitude est nécessaire. Elle permet des moments de paix et de méditation.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.