Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

10oct.

103 – LA LOI DU RETOUR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1050) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Les présents d'un homme lui élargissent la voie. »      
     LIVRE DES PROVERBES     

Il est un principe universel de la vie selon lequel, obligatoirement, nous recevons plus que nous donnons. Par exemple: le cultivateur qui sème un grain récolte un épi. Il n'est pas d'arbre donnant moins de fruits qu'il a fallu de semences pour le faire naître. Lorsque nous rencontrons des gens dans le malheur qui ne savent que critiquer, nous constatons leur manque d'amour. Nous avons le loisir de semer un peu d'amour dans le monde. Les bénéfices sont infinis. Lorsque nous allons dans la vie comme nous cultivons un champ, et que nous semons l'amour, la tolérance, l'espoir, le pardon, la consolation partout sur notre parcours, nous participons au soulagement de l'ensemble des enfants de l'humanité. Nous ne le voyons pas toujours, mais connaissons-nous un cultivateur qui se retourne sans cesse pour regarder si son champ fleurit? En avons-nous déjà vu un aller déterrer ses semences pour voir si elles germent? Sans doute, mais ce n'est pas courant. Il faut plutôt avoir confiance. Et il n'est pas dit qu'à notre prochain pas, nous ne rencontrerons pas déjà les résultats positifs de nos actions sans même les reconnaître. Il n'y aura seulement qu'un sentiment de déjà vu. 

Je participe au principe universel de la vie en semant et en donnant de la compréhension et de l'amour aux gens que je rencontre. Les bienfaits sont infinis. La réciproque est inévitable.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.