Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

09oct.

102 – LE DROIT À L'ART

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1164) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La race des poètes possède la liberté. »      
     DÉMOSTHÈNE     

Quelques arts sont reconnus – musique, peinture... Mais le sens de l'art va au-delà. Tout acte de création – du jardinage à la mécanique – lorsqu'il permet à l'individu de se connaître et de s'exprimer, d'exprimer son rapport à la vie et à la mort, de dire son amour pour la beauté de la vie, participe du processus artistique. Tout acte de création qui autorise le ressourcement de l'individu en le confrontant à ses peurs et à ses limites, à son amour infini participe du même processus. Aucun prétexte ne peut justifier que nous nous refusions l'expérience artistique. Dans nos sociétés, l'art sert un faux dieu: le prestige; et un second: la performance; même un troisième: l'argent. Mais dans notre cour, il est une source de vie, l'empreinte de la vérité qui mérite, qui exige d'être exprimée. L'activité artistique nous demeure accessible d'autant plus si nous la pratiquons pour nous-même. Nous y avons accès au besoin, si nous le voulons. Nous pouvons être libre des faux dieux, libre des angoisses qu'ils imposent – peut être plus facilement que des artistes reconnus – créer dans son sens le plus originel, pour soi, sans recherche de la reconnaissance, simplement pour célébrer la vie, l'amour et le silence qui nous habitent. 

Je me reconnais le droit d'être pleinement humain, libéré des conventions sociales, de la recherche de la reconnaissance et du prestige. Je célèbre la vie, le silence qui m'habitent.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.