Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

10avr.

101 – ÊTRE ATTENTIF À SON CORPS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1113) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Un rapport existe entre la position du corps et l'attitude de l'esprit. »      
     S. RINPOCHÉ     

Il arrive peut-être que nous nous « affolions » devant notre appareil de télévision, sans résistance, réceptacle inconditionnel de toutes les images, de toutes les paroles. Il arrive peut-être que, devant notre conjoint, nos enfants, notre langage non verbal traduise une écoute déficiente. Bien des gens croient que les maladies de notre corps sont peut-être ce qui est mal dit, ce que notre esprit retient, ce qu'il ne sait pas comment dire. Peut-être n'ont-ils pas tout à fait tort. Travaillant sur notre esprit, nous nous rendons plus résistant aux maladies. Apprenant à exprimer notre vérité, nous trouvons la paix. Apprenant, dans l'amour inconditionnel, à nous reconnaître, nous développons la sagesse de nous ménager, et de ne pas nous exposer inutilement ou mal. Prenant le temps de donner, par gratitude, les soins nécessaires à notre corps – ce fidèle allié – nous améliorons notre état d'esprit. Cet amour nous réconforte et nous apaise. Plus confortable, nous avons plus d'aisance à goûter les joies que la vie nous offre, et conservons plus de facilité à demeurer en contact avec ce que nous vivons. Notre bonheur s'engendre lui-même. 

Je deviens conscient de mon corps dans mon maintien général. Avant de prendre un médicament pour vite anesthésier la douleur, je réfléchis au message que mon corps veut me transmettre.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.