Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

31déc.

0 – QUELLE ROUTE SUIVRE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1162) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La réalité est la source du bonheur, c'est le lieu d'éclosion du rêve et de l'espoir.»      
     PATRICK GAUTHIER     

Il m'est arrivé de rencontrer des gens qui avaient cessé de croire au bonheur. Généralement, ils avaient fui la réalité après une grande douleur, ils l'avaient niée par peur de l'émotion, par peur de la souffrance. Aveuglés par la peur, ils avaient pris cette dernière pour guide et avaient construit leur monde selon ses conseils. Pourtant, leur point de vue n'est pas d'avoir rejeté la réalité. Ils sont bien convaincus du contraire. Suis-je différent d'eux? Comment puis-je moi-même m'assurer que je ne romps pas avec la réalité? L'émotion est ma lumière. Quand le doute m'assaille, je cherche les lumières et leurs reflets. Ils marquent la voie de l'authenticité que j'ai suivie, et m'indiquent les moments où j'ai pu la quitter. Le rêve est mon guide. Il prend sa source dans l'éternité et la vérité. Il m'y relie. Si la voie du rêve emprunte des détours que parfois je ne comprends pas, si elle se rompt à l'occasion, si même il arrive que je ne sache plus la reconnaître, toujours, elle reprend forme sous mes pieds lorsque j'ouvre mon cœur à sa beauté. Ma seule tâche est d'œuvrer chaque jour à réaliser le rêve dans ma vie. Et m'appliquant chaque jour à le rendre réel, la réalité qui m'entoure ne reflète plus mes peurs mais mon bonheur intérieur : chaque soleil qui se lève voit croître ma capacité de me réaliser et de rendre le monde meilleur. 

Je m'applique dans l'accomplissement de ce que je suis, de ce que je me dois d'être. Lorsque je doute, j'observe les émotions qui ont motivé mes actions, elles révèlent la vérité. Lorsque je doute, je m'assure que la voie du rêve est toujours sous mes pas, telle est la route de ma vérité.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.