Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

21août

52 – LIBRE DE L'ANGOISSE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (796) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Quelques-unes de vos blessures ont guéri, vous avez même survécu aux plus cruelles; mais que de tourments vous avez endurés pour des maux qui ne sont jamais arrivés ! »      
     Ralph WALDO EMERSON     

Il arrive que nous nous réveillions la nuit, en proie aux pires angoisses, retournant dans notre tête des situations, imaginant les scénarios des prochaines heures, des prochains jours. Nous sommes tellement bouleversés que les conseils optimistes ne font souvent que nous exaspérer. Beaucoup de choses peuvent arriver, et beaucoup de choses vont très certainement arriver. Pour retrouver le sommeil, il nous faut accepter de voir quelle peur nous préoccupe ainsi. En considérant notre peur, nous reprenons pied dans le moment présent de notre vie. Bien souvent alors, nous n'avons besoin de personne pour retrouver notre équilibre. Nous nous rendormons paisiblement, grandi de mieux nous connaître. Nous retrouvons le confort de faire ce que notre vie nous incite réellement à faire. 

Je ne permet pas que les souffrances du passé me fassent redouter un avenir inconnu. Je prends la résolution d'être heureux à chaque instant de ce jour. J’accepte les contrariétés telles les balises de la route du bonheur.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.