Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

19août

50 – LES BOULEVERSEMENTS EXTÉRIEURS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (771) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Se vouloir libre, c'est aussi vouloir les autres libres. »      
     SIMONE DE BEAUVOIR     

Qui n'a jamais éprouvé de la difficulté à accepter les choix ou les décisions importantes d'une personne aimée? Nous pouvons nous sentir lésé, peu important ou encore exploité si ces décisions touchent notre vie. Nous nous fermons alors à toutes les discussions et refusons en bloc les changements. Au lieu de nous emmurer vivant, il nous faut plutôt rétablir la communication et trouver un terrain d'entente. Cette attitude positive demande que nous soyons disposé à aimer autant l'autre que nous-même. En écoutant les besoins de l'autre, en considérant comment nous pouvons, sans que cela se fasse à nos dépens, l'aider à réaliser ses objectifs, nous faisons sauter l'un après l'autre les liens qui l'empêchent d'être heureux. Tout cela est impossible si nous édifions, autour de ce que nous croyons être notre liberté individuelle, une façade portant un écriteau indiquant: « Fermé à clé ». Est-ce être libre que de s'enfermer soi-même? Nous aimons mal si nous ne voulons pas, à deux, satisfaire nos besoins personnels, nos désirs et nos rêves. S'aimer soi c'est se donner tous les outils pour être heureux et libre, et faire rayonner le bonheur autour de nous. Aimer l'autre c'est accepter qu'il fasse de même. 

J'apprends à reconnaître les obstacles que je dresse entre ma conscience et ma vérité. Ces obstacles m'empêchent d'être libre. J'accepte que mon conjoint transforme certains aspects de ma vie si nous poursuivons tous les deux le même objectif: le bonheur et l'épanouissement de notre vie amoureuse.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.