Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

20juil.

20 – LA SAGESSE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (768) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Sagesse n'est plus sagesse lorsqu'elle est trop fière pour pleurer, trop sérieuse pour rire et trop pensive pour parler. »      
     KHALIL GIBRAN     

Nous ne sommes pas complet. Chaque être humain, aussi sage soit-il, connaît des limites à sa sagesse. Ces limites, nous les vivons tous. C'est pourquoi certaines situations nous déroutent. Nous voudrions agir d'une manière, mais notre sens restreint, humain de la sagesse nous fait douter. Si notre sagesse était infinie et éternelle, nous le saurions, mais voilà: nous ne voyons jamais qu'une facette de la vérité à la fois. Le premier legs de la vie est la per mission d'agir, d'avoir un désir ou un besoin à accepter, et la volonté de le réaliser. Souvent, le choix de l'expérience importe peu. La valeur se mesure à la satisfaction durable qui en résulte. Et cette mesure s'évalue par la réflexion sur les limites et les conséquences produites par notre action. La véritable sagesse ne pourrait être un dogme strict qui brime le bonheur sans que nous n'en connaissions jamais aucun sens véritablement fondé ou efficace. Ce serait là la mort de la sagesse. 

J'agis librement, poursuivant la pleine satisfaction, en me faisant confiance. Je ne m'afflige pas sous prétexte de respecter des principes de sagesse que je me suis moi-même donnés, car je sais qu'ils ne sont que poussière de sagesse.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.