Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

05juin

157 – DE BONS MESSAGES

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (749) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le plus petit mensonge est une insulte à la vérité que nous portons en nous. »      
     SUNDARI     

Avec le temps, avec la réflexion, nous constatons que la personne qui a le plus grand pouvoir sur nous, c'est nous. Face à l'opinion que nous avons de nous-même, nous sommes sans défense. Notre pouvoir est sans contrepoids. Quel mot choisissons-nous pour nous qualifier quand nous faisons une erreur? « Que je suis bête », disent alors certains. Pourtant, à considérer leur démarche, on les trouverait plutôt originaux et ingénieux. Un mot que nous utilisons pour nous qualifier, alimenté par notre propre puissance, est aussi profondément accepté comme partie intégrante de notre personnalité qu'il le serait par un enfant. Il renforce notre sentiment d'identité, en un sens, il la construit. L'influence d'un mot prononcé une fois est minime. Mais, s'il est mal choisi, il serait sage de ne pas le répéter. Nous trouverions un bien meilleur avantage à considérer pourquoi nous prononçons ainsi un tel verdict. Ne tirerions-nous pas un plus grand profit à accepter simplement la situation et à apporter les ajustements nécessaires à notre réussite? 

J'évite le jugement qui m'éloigne de l'acceptation et de la réussite. J'évite le jugement qui ne fait que renforcer un sentiment d'identité négative. Ainsi, j'ouvre la porte à la sagesse.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.