Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante.
Biofiction propose une chronologie de la vie de Patrick Gauthier, son parcours d'artiste et philosophe humaniste, cette étude constante des outils de l'intelligence, de l'art et du discours depuis son enfance jusqu'à l'apparition de l'intelligence artificielle aujourd'hui.
C'est plutôt rare qu'on demande à un jeune homme de 24 ans d'écrire et de publier sa philosophie de vie dans un format accessible à tous. J'ai fait de mon mieux. Je crois que l'ouvrage enseigne surtout à garder son calme, garder espoir, être lucide, assumer l'entière responsabilité de notre bonheur, et ce qu'on le conçoive comme un état ou un résultat.
J'ai rassemblé ces écrits ici afin qu'ils puissent ME servir d'étalon de mesure lors de la construction de discours avec l'IA et les ChatBots.
Publication d'un premier recueil de réflexions quotidiennes ou de pensées positives de type "un jour à la fois". Principales influences: Colette Portelance, Scott Peck, Lao Tseu, Marguerite Yourcenar, Robert Gauthier, George Sand, Og Mandino, Eiji Yoshikawa, J.R.R. Tolkien, Jacques Salomé, Dalaï Lama, Paulo Coelho et autres.
On peut maintenant consulter le recueil sur la page Réussir sa vie.
Gauthier, Patrick, «Les Pensées du bonheur», Publistar, 1996, ISBN : 9782921714099.
[email protected] 1 514-781-9491
Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.
Le copywriting, c'est savoir vendre le Stade Olympique de Montréal à répétition aux mêmes personnes.