Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

10nov.

135 - SAVOIR SE RETIRER

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (669) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Choisis tes amis comme tes livres; peu nombreux, mais de qualité. »      
     PROVERBE PERSAN     

Dans la vie, nous rencontrons toutes sortes de gens. Nous nouons des relations, partageons des moments, des projets, des activités. Puis un jour, nous nous rendons compte que nous sommes mal à l'aise dans un groupe. Il nous semble que la dynamique qui s'est installée exige qu'il y ait un perdant. Après un examen de conscience, nous comprenons que nous ne cherchons en aucune façon à empêcher la progression du projet, que nous ne nous plaçons pas délibérément en situation de perdre, bref, qu'aucune stratégie de notre part ne peut changer cette dynamique: la coopération est impossible parce qu'elle n'est pas désirée. Nous n'avons pas à nous imposer de poursuivre des relations qui sont à notre égard destructrices. Il vaut mieux que nous nous ne communiquions plus avec ces personnes quand ça ne peut amener aucun bonheur supplémentaire. C'est nous respecter que d'agir ainsi. De cette façon, nous ne perdons pas nos énergies en vains combats, mais nous savons nous entourer de personnes qui peuvent collaborer en toute honnêteté. En choisissant nos relations, nous gardons celles qui sont les plus enrichissantes et les plus prometteuses de bonheur: c'est là notre devoir, c'est là, fondamentalement, exercer l'amour inconditionnel de soi. 

Je ne m'oblige pas à demeurer avec des gens qui nuisent à mon progrès vers le bonheur. Je choisis judicieusement mes relations. Je préfère de beaucoup la qualité à la quantité.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.