Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

11sept.

73 – SAVOIR LÂCHER PRISE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (596) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « J'essaie depuis un certain temps de mettre au point un style de vie qui ne requiert pas ma présence. »      
     G. TRUDEAU     

On raconte que pour capturer un singe, les chasseurs ont inventé une technique assez particulière. Dans une bouteille que ne peut transporter le singe, ils introduisent des morceaux de fruits très exactement de la grosseur du gou lot. Ils déposent la bouteille bien en vue. Quand le singe arrive, il peut saisir la nourriture avec la main, mais ne peut retirer du goulot la main qui tient le fruit. Les chasseurs arrivent, le singe crie et rage, mais refuse de lâcher prise. Il est, par conséquent, capturé; prisonnier de son désir, de son besoin, de son refus de la solution, il est en fait prisonnier de ce qu'il considère comme sa possession. Mais nous ne sommes pas des singes. Nous savons que ce n'est pas parce que nous lâchons prise qu'il y a pénurie. Lorsque nous nous retirons, c'est pour trouver meilleure satisfaction ailleurs. En étant attentif à nos émotions, nous savons faire la part des choses et prendre les décisions qui s'imposent, même lorsqu'elles sont effrayantes, car au fond nous avons confiance en nos moyens, en la source de vie qui nous a porté depuis toujours et qui nous portera encore jusqu'à la fin. 

Je sais voir les émotions de peur qui m'empêchent de lâcher prise lorsqu'il le faut. En les accueillant, je découvre en moi la lumière de la connaissance pour me guider et me soutenir sur la voie.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.