Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

10sept.

72 – LA FORCE DE CONTINUER

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (658) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Jouis du jour présent. »      
     HORACE     

Souvent nous entreprenons un projet tout emballé à l'idée de nous réaliser et d'augmenter notre capacité de bonheur, mais nous finissons par trouver que les efforts à mettre sont longs, ennuyeux; bref, nous passerions à autre chose sans réclamer notre reste. Puis nous pensons que c'est justement ce reste que nous perdrions qui nous motive à persister. Faisant la paix en nous, nous voyons que des émotions peuvent aussi nous ralentir. La crainte que le résultat ne soit pas à la hauteur de nos espérances, pour un, est une perte sèche d'énergie. Au fond, ce dont nous avons besoin, c'est de nous aimer suffisamment pour accepter et reconnaître nous-même le résultat. Libéré des émotions de peur, nous respirons profondément, et retrouvons les énergies nécessaires à une concentration totale sur notre activité. En union intime avec elle, nous en venons à respirer à son rythme. Nous goûtons le plaisir de sentir notre force de vie s'ouvrir à des dimensions nouvelles et plus grandes, en révélant par là notre action qui s'anime sous nos yeux émerveillés. Et, en silence, nous touchons, dans un dernier effort de profondeur, à l'universel humain. 

Pour profiter au maximum du jour qui m'est donné, je me concentre. J'accède ainsi à la force de vie universelle; à travers moi, je retrouve contact avec elle.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.