Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

26juin

178 – LE BONHEUR SANS SOURDINE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (669) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Il faut des jambes solides pour porter les jours prospères. »      
     PROVERBE ALLEMAND     

Il y a des jours où, même si nous avons tout pour être heureux, nous ressentons un sentiment de vide et de malaise. La difficulté à retrouver notre équilibre provient alors souvent de tracas qui demeurent dans la pénombre de notre esprit. Dresser rapidement la liste de ces choses qui ne vont pas permet de mieux les circonscrire dans notre réalité, et de leur redonner leur juste place parmi les événements heureux de notre vie. Dès lors, il devient facile d'envisager les solutions et les démarches nécessaires pour détendre ces points de tension. En écrivant les solutions à nos insatisfactions, nous voyons instantanément la direction que nous devons donner à notre vie. D'un coup d'ail, nous faisons la différence entre ce qui doit être fait maintenant, et ce qui exigera un certain délai. Au fond, il est bon que la paix s'installe en nous seulement lorsque notre vie est suffisamment limpide pour l'accueillir ; cela nous assure de demeurer dans la réalité, cela nous garantit une plus grande intimité avec nous-même. 

Lorsque je suis légèrement insatisfait, sans toutefois savoir précisément pourquoi, je ne cherche pas la paix dans la fuite et la dissipation. Plutôt, je m'arrête et prends le temps de faire le point. Tout l'art est de savoir distinguer entre le fruit mûr de celui qui ne l'est pas.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.