Le Mignon et le Maître - IA 1

 

 — Maître, qui est Semji IA?

 — Une intelligence artificielle capable de lire et d'écrire, spécialisée en rédaction SEO et optimisation des contenus web pour les moteurs de recherche.

 — Maître, est-ce que Semji écrit aussi bien que vous? Peut-elle apprendre à se servir de figures rhétoriques?

 — Voyons d'abord ci-dessous ce qu'elle sait dire de nous.

Une IA me décrit donc je suis

Réussir sa vie.  — La stratégie du bonheur

par Semji IA Writing
en collaboration avec Patrick Gauthier

Vous vous demandez souvent ce que vous devez faire pour réussir dans la vie ? Vous n'êtes pas seul, et heureusement, Patrick Gauthier est là pour y répondre. Dans son livre : Réussir sa vie, l'auteur partage une expérience de vie ou un aspect du quotidien qu’il commente et réfléchit à la lumière de proverbes universels et de sagesses sans âge comme de philosophies et d’approches plus modernes.

Qui est Patrick Gauthier ?

Patrick Gauthier est un écrivain français d’Amérique qui a connu un succès retentissant avec son livre intitulé Réussir sa vie.  — La stratégie du bonheur. Dans cette œuvre de jeunesse, l'auteur utilise plusieurs figures de style qui ont contribué à son efficacité. Parmi celles-ci, on peut citer l'anaphore, l'hyperbole, l'ironie, la métaphore et la personnification, la litote et l'hyperbole, l'analogie ou la comparaison, les symboles. Ces figures de style lui permettent de révéler les idées plutôt que de les faire comprendre, de créer l’effet littéraire particulier du sentiment de présence. 

Mais l’éloquence n’est pas qu’une mécanique d'images et de raisons. Souvent pour séduire aussi bien qu’assurer le souvenir, Patrick Gauthier intègre à son écriture des procédés qui visent à rythmer le discours tels que l'allitération, la rime, l'assonance et le jeu de mots.

Pourquoi La stratégie du bonheur ?

L'aspiration au bonheur est une douleur constante dont on se libère par le choix d'une stratégie parmis 4 stratégies possibles: le stoïcisme, l'épicurisme, la folie, le renoncement. Les 4 stratégies fonctionnent, le secret du succès est dans le dosage. 

Pourquoi Réussir sa vie maintenant ?

Alors qu'il écrivait ce livre de sagesse, Patrick Gauthier comprit qu'il s'agissait forcément du premier volet d'un ouvrage qui serait à compléter plus tard, en effet, on ne peut écrire une oeuvre de sagesse à l'âge de 25 ans et croire qu'elle exprime nos conclusions mûrement réfléchies suite à une longue expérience de vie. En publiant le livre, il prit la décision de s'abstenir de tout commentaire en ce domaine de la sagesse et de la sérénité, du bonheur ou du succès pour une période de 25 ans.

Il explique: "25 ans plus tard, ma situation est différente, mon expérience de vie aussi, j'ai même des enfants, que dis-je, des ados.  je remets en place les fondations du projet; je souhaite partager ici quelques fables et quelques réflexions sur de grandes questions qui surviennent parfois de façon inattendue." 

 

Le Mignon et le Maître - IA 2

— Maître, qu'en est-il ?

— La capacité de rédaction de l'IA Semji est présentement comparable à celle d'une apprentie en rédaction et copiwriting extrêmement jeune, mais surdouée. Elle reconnaît les figures de style et fait déjà des choix à rhétoriques. 

1 jour à la fois

23juin

175 – SAVOIR ATTIRER LE BONHEUR

Patrick Gauthier |23 00 | Réflexions quotidiennes | Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Se donner de l'amour et en donner aux autres est le meilleur chemin du bonheur. »      
     G. CHARPENTIER     

Lorsque nous sommes heureux, les gens qui gravitent autour de nous s'en aperçoivent. Ils nous complimentent sur notre mise, notre mine ou même notre coiffure, sans trop savoir exactement quel élément esthétique nous rend si spécial. D'autres, plus perspicaces, voient peut-être que que nous irradions de bonheur. Tous ces gens ont en commun d'être attirés par ce que nous dégageons et ils essaieront à leur tour de se placer sur la même longueur d'onde. Telle une petite planète qui subit l'attraction d'une plus grosse, ils tourneront d'abord autour de nous tout en évoquant leurs propres capacités de bonheur, puis ils se détacheront pour former un autre système. Ainsi, ils attireront d'autres personnes charmées par leur magnétisme. Toutes ces planètes, aussi différentes soient-elles, pourraient éprouver de la difficulté, à certains moments, à rester dans cette onde de bonheur, mais nous ne pouvons échapper longtemps à la force magnétique. Nous errons parfois, mais nous y revenons toujours, car le bonheur est au centre de notre univers. 

Tous les jours de ma vie, j'en appelle à ma capacité à être heureux. Je partage ce bonheur avec les gens que j'aime, qui à leur tour le feront avec d'autres. Je suis heureux et je l'exprime.

Sur l'auteur

Reliés

88 – LIBRE DU REGARD DES AUTRES

     « L'homme est fait non pas pour traîner des chaînes, mais pour ouvrir des ailes. »           Victor Hugo     Nous entendons souvent parler de dépendance af...

Suite >

96 – CROIRE ET PASSER À L'ACTION

     « Si vous avez confiance en vous-même, vous inspirerez confiance aux autres. »           GOETHE     Nous avons des rêves, des ambitions, des projets à ré...

Suite >

126 – S'OUVRIR SANS CRAINTE À SON REGARD

     « Qui cache ses fautes en veut encore faire. »           PROVERBE CHINOIS     Une connaissance approfondie de soi, des échecs et des succès de notre vie, de leurs c...

Suite >

138 – CHOISIR D'APPROFONDIR LA RELATION

     « Quand deux grands esprits confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures ; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur. »           PROVERBE TIBÉTAI...

Suite >

Publier un commentaire