Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

07juin

159 – PROTÉGER L'AMOUR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (620) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « L'expérience tient une école où les leçons coûtent cher. »      
     PROVERBE ITALIEN     

Quand nous sommes heureux, nous voulons partager notre bonheur. Si nous offrons notre aide à une personne malheureuse, parfois il arrive, par un détour de l'esprit que nous ne comprenons pas, qu'elle semble plutôt choisir le malheur. Être heureux ne nous rend pas invulnérable. Si les comportements négatifs de l'autre nous affectent, nous pourrons conserver notre équilibre une fois, deux fois... mais pas éternellement. Quand nous avons écouté, quand nous avons offert une aide sincère qui a été refusée, quand nous avons assumé les émotions que le malheur proche nous fait vivre, et quand nous les avons exprimées, nous avons le devoir de nous protéger. La vie dont nous procédons a mis suffisamment d'amour en nous pour que nous en protégions les fruits. Aussi, c'est maintenir une relation authentique que de ne pas cacher les conséquences non moins authentiques que certains comportements peuvent entraîner, même s'il s'agit d'une rupture de relation. En accordant de l'importance à nos limites, nous évitons d'envenimer la situation, et nous conservons les énergies qui nous permettent de faire croître notre bonheur. Nous ne pouvons faire le bonheur des autres, nous ne pouvons qu'être un exemple et attendre qu'ils soient disposés à trouver leur voie. 

Je ne force pas le changement de l'autre. Mais je ne me laisse pas envahir. J'ai suffisamment d'importance à mes yeux pour protéger mon bonheur, même si des gens malheureux de mon entourage ne peuvent pas toujours comprendre mon choix.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.