Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

22févr.

53 – ACCUEILLIR SES ÉMOTIONS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (728) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Ce ne sont pas les années qui pèsent le plus, mais tout ce qui n'a pas été dit, tout ce que j'ai tu et dissimulé. Je ne savais pas qu'une mémoire remplie de silence et de regards arrêtés pouvait devenir un sac de sable rendant la marche difficile. »      
     Tahar Ben JelLOUN     

Lorsque nous avons reçu le don de la vie, nous avons reçu le bien le plus précieux, nous avons alors été investi de l'importance la plus grande qui soit. Notre devoir est de continuer à nous reconnaître une importance égale à celle qui nous a été reconnue au départ. Choisir de nous respecter nous-même peut parfois entraîner des réactions assez vives dans notre entourage. Si nous nous sentons menacé, coupable, etc. peut-être serons-nous tentés de remettre en question notre choix et d'agir conformément à ce que l'on attend de nous? Il ne faut pas nous méprendre : ce que nous fuyons alors, ce sont nos propres émotions. Par la pratique de l'introspection et du recueillement quotidien, nous devenons chaque jour plus habiles à voir ces émotions au moment où nous les vivons. Nous savons assumer la responsabilité de notre propre état émotif, plutôt que de prendre en charge les difficultés émotives de l'autre. En nous assumant, nous traversons plus facilement la tempête et devenons capable d'expliquer l'importance de nos choix. Et nous créons finalement un monde propre à l'amour. 

Je suis important à mes yeux. J'assume les émotions qui résultent du fait de me choisir, et je laisse les autres prendre la responsabilités des leurs.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.