Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

21janv.

21 – CRÉER LE BONHEUR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (840) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le bonheur, c'est la conscience de croître. »      
     A. LOWEN     

Il nous semble parfois que, pour aller clarifier un point insatisfaisant d'une de nos relations, il faille plus de courage que nous en avons. Nous craignons de nous reconnaître nous-même. Nous avons peur d'aller exposer à l'autre notre position et de lui demander de définir la sienne : nous craignons qu'il ne nous reconnaisse pas. Si alors nous rationalisons la situation pour nous justifier à nos propres yeux de notre inaction, le ressentiment prend racine. Bref, en choisissant de nous laisser guider par notre peur, nous contribuons à maintenir un cycle d'insatisfaction dans notre vie. Nous désertons notre vérité, notre bonheur. C'est de la témérité aveugle. Par contre, si nous acceptons de vivre nos peurs jusqu'au bout en faisant la démarche d'aller clarifier une situation, d'indiquer nos limites ou d'affirmer ce que nous sommes, nous faisons le choix du bonheur. Prenant la responsabilité réelle de nos émotions, nous nous découvrons un courage insoupçonné fondé sur la conscience de soi, le respect de notre propre vérité, la noble loyauté envers nous-même et envers la force de vie qui s'est investie en nous. Agissant avec ce courage et cette sagesse, nous nous ancrons dans l'amour et nous sentons une puissance de paix grandir en nous. Nos relations deviennent authentiques, harmonieuses et confortables. En expérimentant cet amour inconditionnel de soi, nous développons une confiance en nous-même fondée sur des faits et des preuves : nous avons la certitude que nous ne nous abandonnerons pas dans les moments cruciaux. 

J'apprends à demeurer en communion avec ma vérité profonde. J'expérimente le dépôt de ma vérité en gage de mon bonheur. Je me fais confiance.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.