Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

14janv.

14 – SE CHOISIR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (726) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Dans le doute, il faut choisir d'être fidèle. »      
     FRANÇOIS MAURIAC     

Dans certaines circonstances, avec certaines personnes, ou en discutant de certains sujets, il peut arriver que nous nous sentions méprisable ou inférieur. Il peut même arriver que nous soyons prêts à dire le contraire de ce que nous pensons. C'est un piège. En nous abandonnant ainsi, en tuant notre propre vérité, c'est là que nous recevrions la sentence la plus douloureuse : la nôtre. Le seul fait de ne pas nous choisir serait déjà le plus grand geste de mépris de soi possible, et le plus douloureux car notre regard est le plus puissant de tous. Ainsi, en nous recueillant quotidiennement, nous nous entraînons à demeurer attentif à ce que nous sommes. Et quand la tentation de nous lâcher survient, nous ne fuyons pas notre peur, nous choisissons d'être nous-même. Nous avons alors raison d'être fier. De tels moments sont les plus précieux de notre existence. 

Je suis attentif à ma vérité profonde. Je maintiens le contact avec elle et je la dévoile sans peur car mon regard est le plus puissant de tous. Je surmonte la tentation de m'abandonner lorsqu'elle survient, en sachant que ce sont les moments les plus précieux de mon existence.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading