Du journalisme au marketing web

Patrick Gauthier | Retour|
0 ( 0 reviews)
|

De journaliste à marketeur web, la quête du nouveau savoir

Pour la 1re fois, il nous suffisait à tous de publier un texte sur internet pour être assuré d’avoir au moins un lecteur, l'algorithme de Google. J’exerçais alors un journalisme spectaculaire à caractère très humain. Je savais l’événement historique. 

J’étais à une croisée des chemins. D’un côté, la vie m’offrait l’aventure internet, la quête et la découverte d’un nouveau savoir. Tel Gandalf, Zénon ou Survenant, tel les écrivains publics et les scribes depuis toujours, visiter tous les nouveaux métiers du web, tous ces nouveaux artisans du mktg numérique, aider chacun à trouver les mots dont il a besoin pour dire ou comprendre ce nouvel environnement de la publicité digitale, faire apprendre, faire aimer, faire adopter l’internet commercial. De l’autre côté, on m’offrait un placard dans une tour à bureau. J’ai choisi l’aventure.

Suite

Loading
  • La rédaction stratégique

    Qu’il s’agisse d’embellir un discours de bonne année ou un courriel d’excuse à toute la clientèle, la rédaction stratégique, celle pour laquelle on paye, est toujours un service sur mesure.

    J’ai rassemblé ici quelques échantillons d'écriture. Plus de 500 pages que je vous invite à visiter tout en gardant à l'esprit que je réussis toujours à écrire le prochain texte dont on a besoin même si j'en ai jamais écrit un exactement comme celui-là avant parce que...

    La rédaction stratégique, c'est toujours sur mesure.

    Le vrai travail commence lorsqu'on communique avec moi.