De l'intelligence artificielle à l'intelligence collective

Patrick Gauthier | Retour|
0 ( 0 reviews)
|

L'humanité à l'aube de l'IA

OpenAI pour écrire et programmer, ChatGPT pour converser et poser des questions, MidJourney et DallE pour les images, Descript pour la vidéo, Harvey pour le droit, Zyro pour un site web, Semji pour le SEO, Smodin pour les écrivains - l'humanité entre dans l'ère de l'IA - il y en a partout!

Et moi, comme un fou, j'ai couru partout pour toutes les voir, m’inscrire, les découvrir, les étudier, prendre des notes; je ne vous dis pas le foutoir d’onglets ouverts au terme de cette orgie de savoir. Et c’est alors que j'ai trouvé une IA pour rassembler et organiser les idées dispersées…Ça m’a un peu sauvé.

L’IA, personne ni aucun domaine n'est à l'abri. Nos vies à tous seront non pas changées mais bouleversées. C'est normal d'être inquiet. Mais il ne suffit pas d'ignorer la chose pour l'éviter. Pour nous, un seul choix: apprivoiser les IA et apprendre à les utiliser. Comme il y en a beaucoup, j'ai fait un grand tour. Je vous présente ci-dessous les principales de façon ordonnée. 

Ensuite j'enseignerai comment accéder aux plus populaires et comment elles fonctionnent, leurs principes communs, leurs différences, leurs spécialités, leurs possibilités, leurs limites.

Loading
  • La rédaction stratégique

    Qu’il s’agisse d’embellir un discours de bonne année ou un courriel d’excuse à toute la clientèle, la rédaction stratégique, celle pour laquelle on paye, est toujours un service sur mesure.

    J’ai rassemblé ici quelques échantillons d'écriture. Plus de 500 pages que je vous invite à visiter tout en gardant à l'esprit que je réussis toujours à écrire le prochain texte dont on a besoin même si j'en ai jamais écrit un exactement comme celui-là avant parce que...

    La rédaction stratégique, c'est toujours sur mesure.

    Le vrai travail commence lorsqu'on communique avec moi.