Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

07avr.

98 – LA TOUTE-PUISSANCE DU BONHEUR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1021) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Son guerrier de treize ans n'a pas encore d'arme, il n'attend qu'une trêve [...] se prépare à aimer et [...] cela s'improvise mal [...] Ce n'est pas sur le dos de son fils qu'il faut employer sa force. Quoi de plus beau, de toute manière, qu'une force inemployée. »      
     GILLES ARCHAMBAULT     

Nous assistons souvent impuissant aux malheurs de l'humanité. Nous sentons que nous pouvons changer si peu de choses aux grands conflits qui causent décès, souffrance et famine. Plus près de nous, nous voyons des gens, au sein de notre famille parfois, qui se querellent sans que nous ayons aucun pouvoir de changer quoi que ce soit, semble-t-il. Pour tant, quand nous prenons un instant pour entrer en nous et revitaliser notre paix profonde, nous agissons sur ces situations. Chaque fois que nous laissons entrer en nous l'amour fort et vrai, nous enveloppons d'un réseau de paix et de délivrance les gens qui nous sont proches. L'amour originel et la vérité émanant de nous exercent une action structurante sur notre environnement. Et tous ceux qui goûtent à ces bienfaits qui s'écoulent de nous comme une sève précieuse trouvent amers les conflits, les querelles et les vaines victoires de l'orgueil. L'harmonie, inévitablement, s'installe. Progressivement, elle étend son influence. Nous voyons que nous ne sommes plus impuissant devant les malheurs, mais que nous regorgeons de la puissance du bonheur. 

Mon action est structurante. Chacune de mes conquêtes de paix, chacune de mes méditations crée un réseau d'influence qui engendre peu à peu une plus grande paix. Chaque fois que je me recueille, j'exerce mon pouvoir d'amour pour l'avènement d'une plus grande harmonie universelle.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading