Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

27mars

87 – SOUTENIR LE COURAGE PAR LE SUCCÈS

Patrick Gauthier | Persévérance, Courage, Reconnaissance de soi | 0 Commentaires | Vues (878) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.»      
     J. JOUBERT     

Chaque jour mérite d'être accueilli avec joie. L'amour de soi que nous trouvons dans nos recueillements quotidiens nous permet de le faire. Nous pouvons alors considérer notre journée et nos projets avec confiance. Mais il peut arriver que la tâche à accomplir nous décourage et nous abatte. Accordons-nous le plaisir et la satisfaction d'achever une partie de notre projet en un jour. Fixons-nous un objectif réaliste pour notre journée, que cela marque une étape et faisons quelque chose de particulier pour souligner notre succès. Nous pouvons bien nous féliciter pour tant d'efforts assidus. Nous sommes en droit de goûter le plaisir qui régénère. Rien ne revitalise davantage que le sentiment de réussir et de compléter ce que l'on entreprend. En constatant le chemin que nous avons parcouru, reconnaissons les efforts que nous avons déployés, ils sont l'étoile qui pourra nous guider dans l'avenir, l'étincelle dans notre cœur qui nous permettra toujours de faire du feu les jours de grisaille. 

Je morcelle mes objectifs en étapes. Je me fixe un but possible à atteindre aujourd'hui et reconnais la valeur des efforts qui ont été nécessaires pour parcourir tout ce chemin. Marquer une étape rend ce jour important, il me régénère.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.