Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

10août

41 – CONSERVER LE POUVOIR SUR SOI

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (735) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Quand on veut travailler le bois à la place du charpentier, il est rare qu'on ne se blesse pas la main. »      
     LAO TSEU     

Vous est-il arrivé de chercher à changer l'autre? L'idée vous est-elle venue que votre bonheur serait plus facile, plus grand, si l'autre acceptait d'être différent? Même, avez-vous déjà pensé que l'autre se sentirait mieux s'il acceptait de vivre selon votre vision des choses? Au fond, chaque fois que nous rejetons la responsabilité sur les autres, nous nous justifions de ne pas prendre les nôtres. Chaque fois que c'est à l'autre de changer, nous n'avons pas à le faire. Chaque fois que nous disons à l'autre que nous savons ce qu'il doit faire, et comment il doit le faire, nous satisfaisons notre complexe de supériorité. Nous quittons la relation d'égal à égal. L'habitude du recueillement, de l'introspection nous apprend le discernement. Nous devenons libre de ces comportements car nous savons nous accorder la juste reconnaissance de ce que nous sommes, sans nous comparer aux autres. Nous devenons dans une égale mesure libérateur pour les autres, car il devient facile pour nous de lâcher prise. Nous savons profiter des bonheurs authentiques que nous offre toute relation, et ces bonheurs se multiplient car les gens sont heureux en notre présence et intéressés à nous le faire partager. 

Je lâche prise et reprends contact avec ce que je suis réellement. J'ai le discernement nécessaire pour m'accorder la re connaissance véritable; et mes comportements sont libérateurs tant pour moi que pour les autres.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.