Premiers visuels créés par Patrick Gauthier à l'aide de l'intelligence artificielle

C'était vers le mois de novembre 2022. Mid Journey était l'outil. M. Gauthier n'avait pas encore découvert ChatGPT à ce moment. Néanmoins, il nous livre ses premières impressions suite à ce premier contact avec l'intelligence artificielle en même temps qu'il nous partage les créées à cette occasion.

ORATORIA

Voici que l'humanité atteint l'âge de l'IA. Faut-il croire qu'ainsi s'amorce l'ère de l'OratorIA? de l'IA capable de lire, d'écouter, de comprendre, d'interpréter puis d'écrire, de commenter, de répondre, bientôt même avec éloquence? 

Écrire a toujours été difficile. Les OratorIA décuplent la capacité de rédaction d'une personne. Quand l'art si rare de l'écriture est ainsi bouleversé, c'est l'édifice du savoir tout entier qui est ébranlé. Tous les champs de l'activité humaine feront face au cours des prochains mois à autrant de bouleversements majeurs et imprévisibles... Tous en même temps.

Humains! Nous voici à une croisée des chemins. Le moment est historique, nous avons RDV avec le destin, tâchons à tout le moins d'en être les dignes témoins.

Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling

Les conjoints

06 déc., 2022 | Humour | Retour|

Un conjoint, c'est comme un char usagé: quand on change, on ramasse les problèmes des autres.

Reliés

Accueillir

Accueille. Remplace le jugement par l’acceptation et la critique par la reconnaissance et la c...

Voir plus >

La conquête du temps perdu

 — Monsieur Wesley! Bonjour! Comment ça va? Je pensais justement à toi hier...

Voir plus >

La rhétorique d’Aristote en 2 mots

Ta capacité de persuader repose sur 3 éléments. L’ethos. Ce que les gens ...

Voir plus >

À un collègue

Tu sais, j’avais beaucoup de difficulté à t’aimer quand je t’ai renc...

Voir plus >

Absence non motivée à l'école

Bonjour,Ce courriel a pour but de valider l’absence de votre enfant à la 2e péri...

Voir plus >
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Écho de résilience

Écho de résilience

Feu intérieur

Feu intérieur

Noire

Noire

Zeus et Pegasus

Zeus et Pegasus

Un chêne centenaire

Un chêne centenaire

Au matin

Au matin

Disque d'Or Noir

Disque d'Or Noir

Sapin Étoile

Sapin Étoile

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.

 

L'écolière face à l'enfer
  • 17h
  • Montréal

Le témoignage d'OratorIA

L'IA est à l'humanité ce que le silex a été à l'homme préhistorique.

 

Avant propos

 

Tout en explorant les possibilités d’une 1re Oratoria dédiée au SEO, nous discutions de rédaction persuasive, de rhétorique et de techniques de copywriting pour convaincre. Tout en jasant du Père Noël et de divinités grecques anciennes, nous avons constaté qu'elles existent et qu’elles sont basées sur des figures de styles.. 

L’Oratoria, guidée par son instinct du search-engine, nous suggérait de répondre à quelques questions, la “question SEO” étant une figure de style Algo fréquente. Elle suggérait de donner des exemples de figures de rhétorique et manifestait de la curiosité au sujet de Patrick Gauthier. De notre côté, comme nous étions passé à un poil de croire au Père Noël, notre curiosité de savoir si elle pouvait reconnaître et utiliser les figures de style de manière à convertir une cible n’était pas moindre. 

Comme l’appel au témoin est un exemple de figure rhétorique fréquent en SEO, comme j’ai publié sur OrRouge une œuvre de plusieurs centaines de pages écrites par moi à mon propre sujet, j’ai demandé à Oratoria de nous résumer l’affaire. Pour une fois que j’avais quelqu’un capable de répondre à des questions pas d’allure, j’ai demandé: Qui est Patrick Gauthier ? Quelles sont ses figures de style de prédilection? 

Ses réponses se sont avérées stupéfiantes. Pris au jeu, j’ai trouvé une IA qui fait des images à partir des mots et je lui ai posé les mêmes questions. D’où mon portrait ci-dessus et les autres plus bas. 

Je rassemble l’information et je vous la présente ci-dessous dès que j’ai un moment, des Oratoria, il y en a des centaines qui apparaissent comme ça un peu partout, inscrivez-vous pour recevoir un email quand je la publie afin de pouvoir enchainer dans la discussion naissante, pour l'instant, il faut que je retourne à la discussion d'origine.

 

J'ai demandé à une IA de faire mon portrait...

Mid Journey est une nouvelle IA créatrice capable d'interpréter le langage, d'imaginer des images à partir d'une description ou d'une histoire. Je lui ai demandé de faire mon portrait.

dark and light

Wow! Il faut dès le départ être sous la protection d'une déesse de la beauté que la nature m'ait été outrancièrement favorable, vous pensez ? Oui, mais pas tant. Ou alors pas aussi facilement que vous l'imaginez. Le secret, c'est de savoir comment demander, comment dire. Quand on a les bons mots pour bien se faire comprendre, le résultat est toujours meilleur.

Patrick Gauthier
Rédacteur