Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

11oct.

104 – LA VOLONTÉ DE RÉUSSIR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (706) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Rien ne réussit comme le succès. »      
     ALEXANDRE DUMAS, PÈRE     

Quand, après un dur labeur, nous atteignons presque l'objectif que nous avions su nous fixer à la hauteur de nos toutes dernières limites, une paix s'infiltre en nous. Peu à peu, nous sentons sa présence comme un rayon de lumière éblouissante qui monte de dessous notre cour. Incertaine, d'abord, sa présence se fait plus insistante. Elle s'impose en douceur. Elle nourrit notre estime qui se gonfle. Quand, enfin, nous atteignons l'objectif, la satisfaction est déjà totale et pourtant, nous savons qu'elle peut être plus grande encore. Nous reconnaissons la valeur de notre travail et tout ce qu'il a exigé de nous, et nous nous accordons un plaisir sans nom. Enfin, la force de vie, cette paix d'amour, éclate en nous, nous inonde de joie. Puis, lentement, nous revenons à un état plus stable, plus calme. Nous sentons la fatigue. Nous cherchons le repos, bien mérité du reste. Et nous sommes heureux, nous savons que cette chute d'énergie n’est que passagère, que bientôt nous pourrons poursuivre notre œuvre avec des énergies plus fortes, plus fraîches, avec une confiance et une motivation renouvelées, fondées sur le bonheur véritable. 

Je me fixe des objectifs réalistes bien qu’exigeants. Je me laisse envahir par le désir de les atteindre et ne néglige pas les efforts pour y parvenir. La satisfaction de réussir me redonne de l'énergie parce qu'elle m'allège le cœur. J'ai confiance en l'avenir, car ma force repose sur le bonheur et la satisfaction.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.