Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

02mai

123 – PARTAGER L'ÉMOTION DE LA SOLUTION

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (747) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « En pays d'exil, le printemps lui-même est sans charme. »      
     PROVERBE RUSSE     

Il se peut que nous connaissions une personne qui semble interminablement aux prises avec des difficultés et des problèmes. Ou encore, ce sera un enfant qui semble s'engager petit à petit sur un sentier que l'on sait fertile en malheurs. Cela nous touche, nous attriste. Il a pu arriver que tous nos efforts pour aider une personne dans l'une ou l'autre de ces situations se soient révélés vains. Bien des gens semblent incapables de regarder ou d'accepter de regarder leurs problèmes, et d'assumer les responsabilités qui leur permettraient une vie meilleure. Dans ces situations, la seule chose que nous puissions faire est peut-être de leur transmettre l'émotion de la solution authentique et de ses conséquences. Enseigner ainsi le bonheur leur permettra peut-être de le différencier au milieu de leurs cauchemars. L'identité émotive est la plus vraie de toutes, elle constitue fonda mentalement la vérité qui nous habite. En donner l'empreinte à quelqu'un dans le malheur, c'est laisser pendre un fil d'Ariane fluorescent dans la nuit. 

Plutôt que de tourner en rond avec un problème qui paraît insoluble, je transmets l'émotion de la solution. L'empreinte de la vérité est parfois le moule qui manque à une personne en difficulté.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.