Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

14août

45 – LE SUCCÈS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (677) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Lorsqu'on a fait de grandes choses et obtenu de la gloire, il faut se retirer à l'écart. »      
     LAO-TSEU     

Le succès peut être un mal qui rapproche l'homme de la bête, en faisant qu'il soit à ses propres yeux semblable à un demi-dieu. En nous recueillant quotidiennement, en nous concentrant sur notre vérité intérieure, en développant toujours davantage notre aptitude au bonheur, nous augmentons nos chances de connaître le succès. Quand nous sommes heureux, les gens recherchent notre contact et apprécient notre présence. Les occasions de succès s'offrent à nous de plus en plus nombreuses. Quand nous réussissons, que nous nous accomplissons, nous éprouvons une joie profonde, et même parfois, une certaine euphorie. Mais cela ne nous empêche pas de nous retrouver seul avec nous-même chaque jour, de nous recentrer, et de nous faire l'aveu de nos faiblesses, de nos vulnérabilités, de nos peurs, enfin, de notre humanité. C'est en la beauté de sa réussite sans orgueil ni froideur que l'on reconnaît la plus grande noblesse d'âme. 

Je reste centré sur ma vérité intérieure. Je sais chaque jour me faire l'aveu de mon humanité. De cet aveu me viennent la joie, la beauté et la noblesse de l'âme.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading