Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

14mars

74 – CONFIANCE EN SOI

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (757) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Briller est vain, brûler est peu ; la perfec tion unit la flamme à l'éclat. »      
     SAINT BERNARD     

La confiance en soi, c'est un regard clair et une main sûre, une voix bien posée et un menton volontaire, des épaules et un dos bien droits. Mais encore plus que cela, la confiance en soi, c'est au milieu de notre cour. La confiance en soi, c'est avoir l'amour de soi nécessaire à la vie, nécessaire pour choisir de ne pas changer en fonction de la personne à laquelle nous nous trouvons confronté. C'est aussi la volonté inéluctable de ne pas s'abandonner ni se fuir quand apeuré par le regard d'autrui. La volonté de ne pas fermer les yeux devant ses propres émotions, mais plutôt de se suivre dans ses peurs pour mieux se comprendre. Il faut une si grande vivacité d'esprit et tellement de présence à soi pour conserver cette confiance si nous sommes sur le point de la perdre, que nos seuls efforts de recueillement, de connaissance et d'acceptation de notre vérité profonde, ne seraient-ils qu'une fois chaque jour, nous assuraient à tout jamais une vie spectaculaire et intéressante. 

Je suis attentif à mes peurs. Je n'agis pas aveuglément pour les fuir et ne pas les vivre ; plutôt, je leur fais de la place. Je sais alors me guider avec confiance vers le bonheur et la réussite.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.