Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

08juin

160 – RENOUER AVEC LA VIE INTÉRIEURE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (761) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Descendez en vous-mêmes, et vous reconnaîtrez la pauvreté de votre demeure. »      
     PROVERBE PERSE     

Moment de déprime. Une situation désagréable. Mais oublions un instant les événements particuliers à la situation. Faisons attention aux relations en jeu. Dans les circonstances, quel type de rapports entretenons-nous avec les autres personnes impliquées (des rapports d'affection, d'autorité, de désir, de dépendance, etc.)? Souvent, nos relations comportent plus d'un de ces aspects. Maintenant, demandons-nous lequel de nos parents, peut-être, a le plus assumé cette combinaison de rapports. Quels besoins aurait-il fallu qu'il comble alors? Ce manque, cette blessure originelle, on ne peut légitimement attendre de quiconque qu'il le comble ; c'est un gouffre sans fond. Nous seuls pouvons en prendre la responsabilité. Parfois, lorsque nous ne demeurons pas attentif à nos blessures originelles, certains événements de la vie, somme toute assez heureux, peuvent passer inaperçus. Nous ne les vivons pas, car nous demeurons prisonnier de nos besoins non satisfaits. Mais par l'habitude du recueillement quotidien, nous découvrons l'origine de nos malaises, nous récupérons nos responsabilités présentes dans ces manques et devenons habile à les combler. C'est là nous donner l'amour dont nous avons besoin. 

J'observe et assume les émotions qui m'habitent. Je demeure attentif à mes manques originels et me découvre le pouvoir de les combler, pour une vie meilleure.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading