Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

16Dec

171 - LE BEAU CÔTÉ DE L'INATTENDU

Patrick Gauthier | 0 Comments | View Counts (1092) |Return|
0 ( 0 reviews)
|

     « La vie est un mauvais quart d'heure composé de moments exquis. »      
     OSCAR WILDE     

Parfois, il arrive que nous nous retrouvions avec un surcroît inattendu de travail à accomplir. Ce n'est généralement pas un inconvénient, sauf si, justement, notre emploi du temps est à ce point chargé que nous n'avons pas une minute à nous. Mais quoi qu'il en soit, nous ne gagnerions rien à aborder la situation avec une attitude négative. Aussi bien considérer que l'inattendu divertisse de la routine. Nous pourrons alors l'aborder comme un loisir. Une réparation à faire permettra de laisser parler notre imagination, notre créativité naturelle, notre ingéniosité. Ce sera l'occasion d'apprendre de nouvelles choses et, si nous avons le sourire... de connaître de nouvelles personnes. D'une certaine manière, la vie est un long moment à perdre qui nous est accordé par « on ne sait qui », et l'important n'est peut-être pas tant à quoi nous le passons que comment nous le passons. 

Je me définis ici et maintenant en relation avec la vie et le bonheur qu’elle me procure au moment présent. J'aborde toute chose comme une occasion d’augmenter ma capacité de bonheur.

About the Author

Post a Comment

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.