Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante.
Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans.
« On ne peut dominer celui qui pense par lui-même. » MARC-AURÈLE
Beaucoup croient fermement penser par eux-même. Mais leur souci de se conformer aux canons de la mode vestimentaire et à la publicité, leur sensibilité lorsque vient le temps d'affronter la critique, leur peur du « qu'en-dira-t-on » témoignent du contraire. Force est de constater que l'affirmation de la vérité est un travail que nous nous devons de recommencer chaque jour. Celui qui pense par lui-même est comme un poisson qu'un pêcheur voudrait attraper à main nue. Même au repos, qui pourrait capturer cette forme glissante, fuyante? Pourtant, en approchant lentement, sans faire de remous, en laissant le poisson, la vérité scintillante faire les derniers pas, nous y arrivons. Nos doigts se referment autour de la queue, juste avant les dernières nageoires. En affirmant notre vérité, nous réalisons l'impossible.
Je prends la résolution de me faire ma propre opinion en regardant autour de moi, en écoutant au fond de moi. La voie de l'impossible se matérialise dans ma vie.
[email protected] 1 514-781-9491
Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.
Le copywriting, c'est savoir vendre le Stade Olympique de Montréal à répétition aux mêmes personnes.