Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

24mars

84 – UN DESTIN COLLECTIF

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (952) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le sort de l'humanité en général sera celui qu'elle mérite. »      
     ALBERT EINSTEIN     

Nous avons des goûts, des intérêts, des rêves à réaliser et des ambitions. Partout dans la société, des gens se réunissent parce qu'ils ont en commun telle ou telle valeur. Nous avons avantage à nous joindre à eux selon notre convenance. Nous rencontrons des personnes plus habiles que nous. Mais avec une attitude de collaboration plus que de compétition, c'est une occasion d'apprendre de leurs expériences et, éventuellement, de partager la nôtre pour aider quelqu'un qui en est à ses premières armes. Nous tissons des liens d'amitié, de qualité exceptionnelle parfois. L'impact positif de ces amitiés et de ces expériences d'équipe déborde souvent sur une plus grande partie de notre vie que nous ne le croyions possible au départ ; et c'est bien ainsi. Par ailleurs, nous avons aussi une influence positive dont nous ne pouvons mesurer l'ampleur. La société des hommes n'est pas une invention du gouvernement ou de fonctionnaires bien éclairés, elle est le résultat de l'engagement personnel des individus qui la composent. Notre action contribue à la maintenir saine et bien vivante. 

Je noue de nouvelles relations avec des gens qui ont les mêmes intérêts que moi. Je le fais pour moi, pour ce que l'expérience m'apporte. Je le fais pour la société : les répercussions incalculables de mon geste la font croître comme un arbre, et ainsi il y aura toujours plus de branches auxquelles je pourrai m'agripper.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading